Le 30 avril, nous avons reçu le courriel d’un membre de la famille de madame Lucie Guérin, nous demandant de l’aide afin de réaliser son rêve. Madame Guérin est âgée de 61 ans, est mère de trois enfants et demeure à Alma. Elle est atteinte de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) de forme cérébelleuse (forme rapide). La SLA est aussi connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig (ice bucket challenge).
Le rêve de madame Guérin était simple, rendre visite à son fils qui demeure à Jonquière et rencontrer son nouveau-né, attendu pour le 7 juillet. Malheureusement, l’état de madame Guérin se détériorait rapidement et nous avons donc dû devancer sa rencontre avec ses enfants au 27 juin.
Nos deux bénévoles, monsieur Raphaël Dufour-Guérin et monsieur Pierre-Luc St-Jean se sont donc rendus au domicile de madame Guérin afin de la conduire auprès de sa famille. Beaucoup de proches l’y attendaient. Et c’est avec beaucoup d’émotions qu’ils ont pu profiter d’un dîner et de beaux moments en famille.
Nous espérons avoir fait une différence dans la vie de madame Guérin et avoir mis un baume « temporaire » sur les souffrances qu’elle vit au quotidien. Merci aux bénévoles, car sans eux, rien n’aurait été possible.
Retour aux autres réalisations